1
S'hydrater pour rayonner Premier geste beauté, le moins onéreux et le moins contraignant, auquel pourtant l'on ne pense pas assez : boire. Attention, point n'est besoin d'avaler des litres et des litres d'eau, mais penser à s'hydrater dès que l'on en ressent le besoin. L'eau est évidemment à privilégier, plate de préférence pour éviter la surcharge en sels minéraux et les ballonnements. Le thé vert et ses nombreuses vertus est également un très bon allié.
2
Penser à donner à notre corps les nutriments essentiels La peau a également besoin d'être nourrie. Et non, la junk food n'est pas ce qu'elle réclame en premier ! Notre peau a ainsi besoin de vitamine A, qui contribue au maintien d’une peau normale et que l'on trouve dans les carottes, les abricots, les mangues, les poivrons, les brocolis, les épinards, les choux verts, le persil, les avocats, mais aussi de vitamine C (persil, choux, fraises, oranges et citrons) qui contribue elle à la formation de collagène pour assurer une fonction normale de la peau, ainsi que de vitamine E (amandes, noix de cajou, de macadamia, avocats, huiles de première pression à froid) qui va contribuer à protéger les cellules contre le stress oxydatif. De quoi se satisfaire en se faisant du bien et du beau ! Le recours à des compléments alimentaires peut être un petit coup de pouce supplémentaire. Les vitamines & minéraux comme les Vitamines A,C,E, le Sélénium, le Zinc sont des éléments nécessaires à l’organisme.
3
Se détendre Outre l'alimentation et l'hydratation, la beauté s'épanouit également dans un corps sain et détendu. Rien de plus efficace sur le teint qu'une promenade au grand air. S'oxygéner est l'une des meilleures façons de resplendir. Pour cela, s'entrainer à respirer profondément, en ayant recours à la méditation, au yoga ou à toute autre activité physique qui vous plaira. Parce que bien évidemment, le plaisir est également l'une des conditions sine qua non d'une belle mine !








4
Se reposer Une belle peau et un joli teint vont de pair avec un nombre suffisant d'heures de sommeil. Se coucher avant minuit et se lever sept ou huit heures plus tard, voilà le secret des traits reposés !