Un peu d'histoire

Tout commence dans les années 1970. Hervé Le Lous, alors étudiant aux Etats-Unis, constate l'émergence des compléments alimentaires sur ce marché. De retour en France, il rachète en 1987 la Société Européenne de Diffusion (SED).

En France, les vitamines et minéraux en pharmacie sont déremboursés à partir de 1991. Hervé Le Lous profite alors de ce contexte pour lancer Juvamine dès 1987, une marque de compléments alimentaires, qu'il met en vente exclusivement en grandes et moyennes surfaces (GMS). Challenge de taille, puisque les vitamines et minéraux étaient vendus quasi-exclusivement en pharmacie !
Juvamine a, dès sa naissance, une grande ambition : être la référence sur le marché des compléments alimentaires et des vitamines.

gelules

Une communication phare

La communication devient le cœur de la stratégie pour lancer la marque. C'est le succès de la fameuse « triplette » qui a rendu Juvamine si célèbre (le slogan mythique : « si Juvabien, c'est Juvamine ! », répété 3 fois de suite).

La SED devient les Laboratoires Juva Santé en 2001, et regroupe un portefeuille de marques fortes comme Mercurochrome (premiers soins), Marie Rose (antiparasitaires), mais aussi Intimy (bien-être sexuel). Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site www.juva.fr

Aujourd'hui, Juvamine affiche 91% de notoriété*, et est Marque de confiance des Français**. Les Laboratoires Juva Santé sont n°1 de la parapharmacie en GMS.

*Source : Sofres avril 2011. **Source : Reader's Digest – European Brands Survey 2009

Quelques dates

vitamines de l'orange
Nos autres sites  :    Mercurochrome|Intimy|Marie Rose|Laboratoires Juva Santé
juvamine

Faites le plein d'énergie et de vitalité : les vitamines et compléments alimentaires Juvamine
sont conçus pour des gens en bonne santé et qui souhaitent le rester.

facebook
youtube