1
Comment ça marche ? Les gélules autobronzantes ou compléments alimentaires autobronzants agissent grâce à un mélange d’actifs. Elles peuvent contenir du cuivre, qui contribue à la pigmentation normale de la peau, de la tyrosine, de la cystéine et de la phénylalanine, des acides aminés précurseurs de mélanine et enfin du lycopène et de la lutéine, des caroténoïdes également appelés « collecteurs de lumière ». Le Zinc, présent également dans les gélules autobronzantes protège les cellules du stress oxydatif. Le stress oxydatif peut accélérer le vieillissement cutané.
2
Comment s'en servir ? Si vous utilisez un autobronzant en gel ou crème, étalez-le uniformément de façon à ne pas vous retrouver complètement zébrée. Certaines formules permettent de l'appliquer sous la douche ou de mélanger une ou deux gouttes de l'auto-bronzant à votre lait pour le corps, pour un résultat plus optimal. Prévoyez un gommage avant l'application, pour un résultat plus uniforme.
Les gélules autobronzantes des Laboratoires Juvamine se prennent au rythme de deux par jour, de préférence le soir, au cours du repas. La régularité de la prise permet un meilleur résultat et les effets sont souvent plus subtils que ceux induits par un autobronzant par voie cutanée. Autrement dit, moins de risque de se louper !
Attention, les autobronzants, sauf mention contraire, ne sont pas conçus pour protéger du soleil. Et ça n'est pas parce que votre peau a pris la couleur du bronzage qu'elle est « préparée » et protégée des UV. Par conséquent, combinez toujours autobronzant et protection solaire en cas d'exposition. Des produits complémentaires existent pour activer votre bonne mine, préparer et sublimer sa peau après l’exposition solaire. Ayez un teint halé toute l’année !