1
Aller chez l'esthéticienne faire un gommage. Cette proposition vaut bien sûr surtout pour les retours de congés au soleil mais marche également pour les vacances d'hiver, la peau ayant toujours besoin d'exfoliation. C'est surtout un moment pour nous, où personne ne nous sollicite et où l'on retrouve pendant une heure la sensation de bien-être des vacances !
2
Quant à notre peau elle retrouve un peu de peps et le bronzage, loin de s'en aller va justement pouvoir durer plus longtemps.
3
Ne pas lésiner sur les après-soleils, et les gélules qui permettent de prolonger le bronzage, parce que c'est bon pour le moral.
4
En profiter pour faire perdurer les bonnes habitudes prises en vacances en termes d'exercice physique : natation, footing, abdos, ... Tout ce qu'on a commencé au bord de la mer ou à la montagne mérite d'être continué
5
Se ménager un moment le matin pendant lequel on médite. Cela peut ne durer que quelques minutes, mais cela fait un bien fou.
6
Prévoir une sortie en amoureux très vite, parce qu'il n'y a pas qu'en vacances qu'on a le droit de prendre du bon temps.
7
Aller chez le coiffeur, faire une manucure, tout ce qui peut nous aider à nous sentir belles et sûres de nous pour attaquer la rentrée.
8
Rester en contact avec la nature ! Après avoir passé de longues heures sur la plage ou même dans votre jardin, pourquoi ne pas continuer à profiter ? Sortez le plus possible de chez vous pour un bon bol d’air pur ! N’oubliez pas que la lumière est la meilleure thérapie naturelle.
9
Se préparer de bons petits plats vitaminés pour ne pas perdre le bénéfice là non plus de ceux dégustés pendant les vacances. Choisissez les fruits et les légumes de saison (haricots, courgettes, tomates, raisins...) : ça colore l'assiette et c'est plein de saveurs !
10
Faire le plein de vitamines et des oligo-éléments, pour être d'attaque !