1
Un esprit détendu et un corps relaxé avec la Lavande Manque de soleil, froid, fatigue de fin d’année… L’hiver est souvent propice aux sautes d’humeur et coups de mou. Certaines plantes peuvent aider notre organisme à se relaxer. L'huile essentielle de Lavande est idéale en cas de coup de stress ou d’énervement. Elle peut être ingérée (2 gouttes par jour) ou diluée dans un bon bain chaud, détente assurée avant de se coucher !
2
Des voies respiratoires dégagées grâce au pin sylvestre Le Pin sylvestre est une espèce d'arbre de la famille des Pinaceae naturellement présent dans une grande partie de l'Europe tempérée et boréale et jusqu'en Sibérie orientale. Avec son parfum frais évoquant la forêt, l’huile essentielle extraite de cet arbre est particulièrement indiquée aux personnes recherchant un produit 100% d'origine végétale pour le fonctionnement optimal de leur système respiratoire.
3
Une gorge apaisée grâce au citron et à l’eucalyptus. Le citron et l’eucalyptus ont tous deux des vertus apaisantes pour la gorge. A utiliser sous forme d’huile essentielle.
4
Une digestion facilitée avec la menthe poivrée, l’artichaut ou le fenouil. En hiver, le teint est souvent brouillé, la faute au manque de sommeil, aux chauffages asséchants, à une nourriture trop grasse. L’huile d’Onagre aide à maintenir votre peau en bonne santé et à lui donner un teint éclatant. Hiver comme été, optez donc pour l’Onagre pour un teint éclatant. Le zinc est un oligo-élément en parfait complément car il contribue au maintien d’une peau normale.
5
Un organisme renforcé grâce au thym et à l’acérola L'acérola est une cerise récoltée en Amérique et utilisée pour sa teneur en Vitamine C, de quoi vous aider à rester en forme en hiver. En effet, la vitamine C contribue à réduire la fatigue. Le thym peut, lui, se boire en infusion, particulièrement utile pour vous aider à passer l’hiver en toute tranquillité.