1
Bronzez sans soleil Avez-vous vraiment besoin de vous exposer pour obtenir un joli hâle ? Les autobronzants donnent aujourd’hui de très bons résultats, très naturels, sous forme de crème, spray ou même de compléments alimentaires
2
Limitez les durées et les heures d’exposition En évitant les heures les plus chaudes, entre 12 et 16h, vous limitez le risque de coups de soleil. Il faut bien sûr protéger votre peau même en dehors de cette tranche horaire.
3
Attendez que la crème solaire ait pénétré avant de vous baigner Plonger dans l’eau quelques secondes à peine après avoir appliqué votre crème est contre-productif à plus d’un titre. Non seulement vous risquez de voir se diluer la protection dans l’eau et donc d’affaiblir son efficacité, mais en plus vous contribuez à la pollution de la mer. En respectant un petit délai, une quantité plus faible de produit partira dans l’eau.
4
Choisissez des crèmes solaires plus « naturelles » De plus en plus de marques s’engagent pour des compositions plus naturelles, avec des filtres moins chimiques. Veillez cependant à ce que l’indice de protection corresponde à vos besoins.
5
Pour les enfants, achetez des tee-shirts anti-UV, des casquettes et des lunettes Non seulement ces vêtements « techniques » vous épargneront des bagarres avec vos chérubins qui détestent qu’on les enduise de crème, mais en plus ils sont bien plus respectueux de l’environnement ! De même, ne lésinez pas sur les parasols, les chapeaux et les ombres naturelles offertes par les arbres. N’oubliez pas que l’on bronze même à l’ombre, et de manière souvent plus durable et harmonieuse !