1
Seules les femmes rondes ont de la cellulite. Faux. La cellulite concerne malheureusement quasiment toutes les femmes. Certaines femmes minces auront même plus de cellulite que d’autres femmes plus rondes. Certes, le surpoids la favorise, mais d'autres facteurs entrent en jeu : les hormones, l'élasticité de la peau, la mauvaise circulation sanguine, l'hérédité, etc. Seule différence : la "cellulite des minces" est constituée d’amas graisseux superficiels. Plus la surcharge pondérale est importante, plus la graisse est installée en profondeur.
2
Il y a plusieurs types de cellulite. Vrai. On recense trois types différents de cellulite : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse. A chaque type de cellulite son traitement...
3
Pour perdre sa cellulite il faut tout simplement mincir Vrai et faux. Bien sûr, un programme minceur et une perte de poids vont réduire la surface de graisse mais cela ne suffit pas car la cellulite est superficielle au niveau du derme et un régime va impacter les adipocytes plus profondément ancrés dans le derme. Il faut associer un rééquilibrage alimentaire à des exercices physiques – la natation est le sport le plus adapté en la matière – et à des massages drainants (les massages dits lymphatiques). L’utilisation de compléments alimentaires à base de d’actifs de marc de raisin, favorisant le drainage de l’organisme, peut contribuer également à diminuer l’effet « peau d’orange ».
4
Les crèmes anti-cellulite ne marchent pas. Vrai et faux. Il n’existe pour l'instant aucune crème miracle. Mais les vertus de certains actifs comme la caféine sont prouvées. Surtout, le simple fait de masser quotidiennement les parties du corps touchées par la cellulite permet d’améliorer la qualité de la peau et de drainer naturellement l’excès d'eau dans les vaisseaux sanguins.
5
La cellulite n'est qu'un problème de rétention d'eau. Vrai et faux. Oui, la peau atteinte de cellulite contient des cellules graisseuses gorgées d’eau. Mais le problème ne se limite pas à cela. Les cellules adipeuses sont elles aussi en cause dans l'apparition de la cellulite.
6
Il y a des moments de la vie plus propice à l'apparition de la cellulite. Vrai. La puberté, la grossesse et la ménopause notamment favorisent particulièrement l'apparition de la cellulite en raison des bouleversements hormonaux qu'elles impliquent.

*sources : wikipedia, medisite, unebellepeau.com et topsanté.com