1
La gelée royale, connue depuis l'Antiquité La gelée royale est sans doute le véritable trésor de la ruche. Elle provient de la sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles ouvrières, entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence. Concrètement, c’est une substance blanchâtre aux reflets nacrés, à consistance gélatineuse, de saveur chaude, acide et très sucrée, qui constitue la nourriture exclusive des larves de la colonie et de la reine. Connue depuis l'antiquité pour sa qualité nutritionnelle, on lui prête de nombreuses vertus.
2
Quand et pour qui ? Le programme de gelée royale peut se faire à tout âge et en toute circonstance. Il est recommandé de suivre un programme pendant l’automne (Octobre - Novembre) et un autre à la sortie de l’hiver (Février – Mars). La gelée peut s'ingérer pure, ou sous forme de gélules et de compléments alimentaires. Outre la gelée royale, les abeilles produisent quantité d'autres joyaux...
3
Le miel, un aliment énergétique Le miel est un aliment énergétique – 327 kcal pour 100 g – qui permet notamment aux sportifs de se supplémenter en sucre très facilement. Les propriétés du miel sont multiples.
4
Le pollen, riche en protéines Le pollen est un véritable allié en cas de fatigue ou de fragilité immunitaire. Il soutient le système immunitaire et contribue à la vitalité et à la résistance de l’organisme.
5
La propolis Collectée par les abeilles sur les bourgeons, Les abeilles l’utilisent comme bouclier naturel pour protéger leur ruche. La propolis permet notamment de combler les fissures, d’assurer une étanchéité totale lors de la période hivernale et d’assainir la ruche.