1
Boire beaucoup d'eau, de tisanes, etc. Lorsque le teint manque un peu d'éclat, cela peut être en raison d'une mauvaise hydratation. En effet, quand il fait froid, on peut avoir tendance à « oublier » de boire. Or, les effets se voient immédiatement ! Profitez-en également pour ajouter à votre bouteille d'eau des tisanes à base de plantes ayant un effet drainant qui contribueront aussi à éclairer votre teint.
2
Passer chez le coiffeur Rien de tel pour se sentir mieux que de « rafraîchir » une coupe de cheveux, voire d'ajouter quelques reflets dorés ou ambrés. Là aussi, quelques compléments alimentaires peuvent renforcer votre nature de cheveux et de vos ongles. L'hiver est le bon moment pour en prendre.
3
Préparer sa peau au soleil Oui, l'hiver c'est aussi le moment où il n'est pas inutile de se préparer aux mois qui suivront en mangeant des carottes, ou en prenant des compléments alimentaires à base de sélénium et de vitamines A, C et E.
4
Faire de l'exercice Certes, il est souvent moins facile de bouger lorsqu'il fait froid et que la nuit tombe à 17h. Mais rien de tel qu'un peu de sport pour gommer les effets des repas un peu trop copieux de l'hiver. Pourquoi ne pas aller à la piscine par exemple ?
5
Manger les légumes d'hiver Pas glamour, les choux, les poireaux ou les épinards ? Tout dépend de la façon de les cuisiner ! Et surtout, ces légumes sont gorgés de vitamines et de fer, et sont de vrais compagnons en cette saison.
6
Arrêter de fumer Et si la nouvelle année était l'occasion de prendre à bras le corps une bonne résolution qui sera bonne pour votre santé mais aussi pour votre teint ? Lorsqu'on arrête de fumer, le premier effet se voit (répétition du mot effet) sur la peau et de manière radicale...
7
Se promener en bord de mer Les embruns, l'iode, l'air frais, les bords de mer en hiver sont de véritables concentrés de bien-être. Si cela vous est possible, n'hésitez pas à en profiter.
8
Protéger ses lèvres et ses mains Le froid, l'air sec des chauffages, sont autant de facteurs favorisant les gerçures et autres crevasses. Ayez toujours avec vous un baume à lèvres, et évitez de passer votre langue sur vos lèvres pour les hydrater, cela ne fait qu'empirer le phénomène. En hiver, les mains sont une des parties du corps les plus exposées : appliquez-y de la crème hydratante plusieurs fois par jour.