1
J'en finis avec les problèmes de sommeil Rien de plus éreintant que de mal dormir. S'il n'existe pas de solution miracle, on peut essayer malgré tout de mettre toutes les chances de notre côté : tisane le soir, chambre aérée, mélatonine pour contribuer à réduire le temps d’endormissement* et bannissement des écrans au moins une heure avant de se coucher...
2
J’apprends à positiver et à rester zen Là aussi, pas toujours évident surtout quand la vie va plus vite qu'on ne le voudrait. Mais en méditant quelques minutes par jour et en s'assurant de ne pas manquer de magnésium par exemple qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux, vous devriez déjà vous sentir plus tranquille...
3
Je prends soin de ma silhouette Pas question de se mettre au régime drastique dès le 2 janvier, ça ne tient jamais bien longtemps. Mais en choisissant des aliments sains et de saison, en cessant de manger devant son écran d'ordinateur ou la télé et en dégustant bien les repas, les kilos superflus vont s'envoler. Tout cela en s'aidant de compléments alimentaires à base de glucomannane de konjac par exemple qui, consommés dans le cadre d’un régime hypocalorique, contribuent à la perte de poids***L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 3g de glucomannane de konjac en trois doses de 1g chacune, prises avec 1 à 2 verres d’eau, avant les repas.
4
J’arrête de tout remettre au lendemain Rien de plus fatiguant que la procrastination et cette mauvaise habitude consistant à tout remettre au lendemain. Lorsque l'on fait les choses les unes après les autres, tout est bien plus facile ! Et pour être sûre de ne plus oublier la moitié de ce que l'on est censé faire, on s'aide en se supplémentant en vitamine C, qui contribue à réduire la fatigue.
5
Je conserve mon énergie même en hiver Oui, l'hiver, avec ses jours qui durent deux heures et ses nuits interminables n'aide pas à être très énergique. Sans parler du soleil inexistant, du froid et des diverses agressions extérieures qui ont un impact sur la santé. Alors pour rester en forme, on s'active, on fait du sport, on se promène dès qu'il y a un rayon de soleil et on n'oublie pas les vitamines, de préférence celles qui sont le plus adaptées à cette saison : A, C, ou encore B9....
6
Je garde une bonne mine, mais sans risquer d'agresser ma peau Il est aujourd'hui possible d’avoir un joli teint sans passer par la case coup de soleil. On mise sur les compléments à l’huile d’onagre pour un effet bonne mine toute l'année.
7
Je me protège des diverses agressions extérieures hivernales Pensez à aérer régulièrement votre intérieur, à bien vous couvrir lorsque vous sortez, à manger suffisamment de fruits et légumes de saison mais aussi à utiliser les huiles essentielles. Les huiles essentielles d'Eucalyptus ou de citron sont apaisantes pour la gorge.
8
Je prends soin de ma digestion. Une bonne digestion est essentielle pour se sentir en forme Manger léger le soir, bannir les viandes trop grasses, les sauces ou les sodas qui ballonnent. Et penser à l'huile essentielle de menthe poivrée pour faciliter la digestion, ainsi qu'à certaines tisanes à base de menthe poivrée ou de fenouil...
9
Je me fais de beaux ongles et de beaux cheveux Tout au long de l’année, les ongles et les cheveux sont mis à rude épreuve. La fatigue, le manque ou le surplus de soleil, le sel de la mer, l’eau calcaire, l'alimentation pauvre en légumes... Vous avez besoin de les aider à se reconstituer. Les ingrédients entrant dans la composition des compléments « ongles - cheveux » comme le zinc qui participe au maintien de cheveux et d’ongles normaux sont parfaits pour avoir à nouveau une belle chevelure et des ongles prêts à être vernis !
10
Je protège ma peau Démaquillez-vous tous les soirs soigneusement, ne vous surchargez pas en maquillage, buvez beaucoup et souvent pour l'hydrater. Et faites un programme de zinc, oligo-élément précieux pour l'équilibre de l'épiderme car il contribue au maintien d’une peau normale.