C'est le printemps, resplendissez de beauté !

Le retour des beaux jours est souvent synonyme de renouveau. Pour beaucoup, comme à la rentrée ou à la nouvelle année, c'est le moment de prendre des bonnes résolutions. Et si on prenait d'abord soin de soi ?


Chasser la fatigue

Souvent, après une période hivernale marquée par le manque de luminosité et les températures relativement basses, on se sent fatigué, sans énergie, voire stressé. Le changement de saison et le sommeil insuffisant ont leur rôle à jouer. En effet, nos besoins en sommeil augmentent en hiver... Conséquences : peau et cheveux ternes, cernes, irritabilité,… Comme souvent, la solution passe par une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie, et notamment une activité sportive régulière qui provoque une fatigue saine. Les vitamines peuvent également vous aider : c'est en hiver qu'on en manque particulièrement ! Mais avant tout, il vous faut savoir trouver votre rythme de sommeil et le respecter : un nombre d'heures suffisant et des heures de coucher régulières. Couchez-vous dès que vous vous sentez fatigué.


Equilibrer ses repas

Après les bons petits plats chauds d'hiver (qui n'a pas été tenté par la fondue, la raclette ou la tartiflette ?), place à plus de couleurs et de légèreté dans nos assiettes. Pour faire le plein d'oligo-éléments et de vitamines, l'idéal est de choisir les fruits et légumes de saison. Leur fraîcheur et leur goût sont garantis, ils sont moins chers et ont parcouru moins de distance pour arriver dans votre assiette. Leur variété vous permet de ne pas vous lasser, et lorsqu'on prend un peu le temps de les cuisiner, c'est le bonheur assuré ! Au printemps, on trouve par exemple betteraves, laitues, radis, endives, concombres, pommes de terre, asperges, poireaux, carottes, choux, navets,… Et pour les fruits, fraises, poires, pommes, bananes, kiwis, rhubarbes, mangues,… Plus d'excuses pour ne pas varier les plaisirs !


Reprendre le sport

Cet hiver, il faisait froid. C'est une raison suffisante pour ne pas avoir mis le nez dehors pour faire votre jogging. Mais au printemps, le soleil est là même quand on quitte le bureau ! Il faut savoir s'y remettre progressivement, sans forcer. Là aussi, respectez votre rythme et sachez écouter votre corps : si vos muscles tremblent, que votre cœur s'emballe ou que vous êtes vite essoufflé, n'insistez pas. Les règles de base du sportif, quel que soit votre niveau, à respecter quoi qu'il arrive : échauffements avant votre séance, étirements après, et surtout bien s'hydrater avant, pendant et après chaque effort ! Préférez des séances courtes et régulières plutôt que de forcer pendant plusieurs heures. Il est également vivement conseillé de varier les disciplines ou les mouvements : natation, jogging, fitness,…


Prendre soin de ses cheveux

Vos cheveux aussi ont subi l'hiver ! Ils sont souvent plus cassants du fait des températures plus froides, mais aussi du vent et des larges variations de températures entre l'intérieur et l'extérieur. C'est également au printemps que l'on constate de fréquentes chutes de cheveux. C'est le moment de stimuler la repousse : une cure de compléments alimentaires adaptée ainsi que de fréquents massages capillaires vous aideront à les renforcer. Ces derniers vous permettront également de vous détendre, d'évacuer le stress en agissant sur le système nerveux, tout en stimulant la micro circulation du cuir chevelu. Privilégiez également les masques nourrissants : vos cheveux auront, plus que jamais, besoin d'être hydratés en profondeur.


Garder le moral

Normalement, le retour des beaux jours va de paire avec optimisme accru et bonne humeur. La motivation et le moral étant généralement en hausse à cette période, certains en profiteront pour prendre des bonnes résolutions. Jardin potager, grand nettoyage de printemps dans la maison, régime pour perdre les quelques petits kilos accumulés cet hiver,… A chacun ses petits bonheurs ! Quoi qu'il arrive, profitez-en pour vous faire plaisir. Sachez qu'il faut apprendre à se féliciter des actions et efforts entrepris dans la journée, mais aussi et surtout à se récompenser. Le but ? Garder bien en tête ses objectifs et en tirer satisfaction une fois que ceux-ci sont atteints !

Nos autres sites  :    Mercurochrome|Intimy|Marie Rose|Laboratoires Juva Santé
juvamine

Faites le plein d'énergie et de vitalité : les vitamines et compléments alimentaires Juvamine
sont conçus pour des gens en bonne santé et qui souhaitent le rester.

facebook
youtube